Moyens de paiement disponibles

Moyens de paiement disponibles Infos complémentaires
Carte bancaire Paiement rapide en toute sécurité
Alma

Paiement en 2, 3 ou 4 fois :

2x Alma : premier prélèvement instantané puis une mensualité échelonnée sur le mois suivant.

3x Alma : premier prélèvement instantané puis deux mensualités échelonnées sur les 2 mois qui suivent. 4x Alma : premier prélèvement instantané puis trois mensualités échelonnées sur les 3 mois qui suivent.

 

Paiement par carte bancaire

C'est le mode de paiement le plus couramment utilisé. Le règlement se fait en ligne au moment de la commande via une carte bancaire (Mastercard, Visa, CB). Lors de la transaction, veuillez fournir votre numéro de carte bancaire, sa date d'expiration, ainsi que les trois chiffres du code de sécurité situé au dos de la carte.

Comment fonctionne le paiement par carte bancaire ?

Sur Freeride, lors de la validation de votre location de ski, à l’étape du paiement, il vous suffit de :

  • Choisir entre le paiement de l’acompte (30%) ou le paiement de la totalité,
  • Sélectionner « carte bancaire »,
  • Rentrer vos données bancaires,
  • Valider.

Pour assurer la sécurité de vos données, vous pourriez être requis de fournir un code de validation 3D Secure, qui peut varier selon les exigences de votre banque : il peut s'agir de votre date de naissance, d'un code envoyé sur votre téléphone, ou encore d’une alerte sur votre application bancaire.

 

Paiement par Alma en 3 ou 4 fois

Optez pour un paiement échelonné de votre location de ski en 3 ou 4 fois avec Alma. Cette possibilité est exclusivement offerte aux particuliers (personnes physiques majeures) détenteurs d'une carte bancaire Visa, MasterCard ou Amex dont la date de validité dépasse la durée de l'échéancier choisi.

Comment fonctionnent les paiements par Alma en 3 ou 4 fois ?

Lors de la finalisation de votre réservation de ski, à l’étape du paiement, il vous faudra choisir entre le paiement de l’acompte (30%) ou le paiement de la totalité. Si vous souhaitez régler en 3 ou 4 fois, sachez que le montant payé en ligne doit être de 100€ minimum.

Ensuite, il vous suffit de sélectionner “Paiement en 3x” ou “Paiement en 4x” et valider. Vous êtes alors redirigé vers la page internet de notre partenaire Alma où vous retrouvez votre demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider.

Vous saisissez vos informations personnelles et bancaires, vous pouvez prendre connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous allez souscrire puis vous cliquez sur “Payez”. Vous reconnaissez que ce « clic » vaut consentement à contracter et constitue une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit.

La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.

Alma est gestionnaire de télépaiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.

Suite à votre paiement, vous recevrez un mail d’Alma attestant de votre transaction et détaillant les différents montants déjà prélevés ou à venir. Un mail vous sera également envoyé avant chaque mensualité rappelant le montant concerné.

Vous pouvez régler votre commande sur notre site marchand en 3 ou 4 fois par carte bancaire selon les modalités suivantes :

  • Un premier paiement, représentant un tiers ou un quart de la commande, est débité au moment de la validation de votre commande.
  • Le paiement en 3 fois est disponible pour des achats allant de 100€ à 2000€.
    • Exemple : Pour un achat de 150€, un premier versement de 52.49€ suivi de 2 mensualités de 50€. Le crédit est échelonné sur 2 mois. Coût du financement: 2.49€.
  • Le paiement en 4 fois est disponible pour des achats allant de 100€ à 2000€.
    • Exemple : Pour un achat de 400€, un premier versement de 103.71€ suivi de 3 mensualités de 100€. Le crédit est échelonné sur 3 mois. Coût du financement: 3.71€.
  • Dans les deux cas, les mensualités suivantes, correspondant à un tiers ou à un quart de la commande, sont prélevées à 30, 60 et 90 jours après la date d'achat.

 

Annulation gratuite Freeride

FREERIDE offre à ses Clients, l’annulation gratuite de leur réservation de ski sans perte de l’acompte jusqu’à 24 heures avant le premier jour de la location de ski.

Pour toute demande d'annulation intervenant après l’expiration du délai de rétractation et avant la date d’enlèvement prévue du matériel réservé, FREERIDE conserve les frais de dossier ainsi que les frais d’assurance à titre d’indemnisation.

FREERIDE remboursera le Client du montant total TTC payé en ligne, lors de la réservation effectuée sur le Site, dans un délai maximum de 30 jours en créditant le compte bancaire utilisé lors de la réservation en ligne.

FREERIDE refuse tout remboursement sur un autre moyen de paiement que celui utilisé lors de la réservation.

 

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à consulter notre FAQ, rubrique “Ma réservation”, de nombreuses questions peuvent trouver réponses facilement.

Si ce n’est pas le cas, contactez directement notre service client via le formulaire de contact en ligne, ils se feront un plaisir de vous aider.